EXPOSITION "A L'AFFUT" PHOTOGRAPHIES DE VINCENT MUNIER

Saline Royale d'Arc-et-Senans

du 04/05/2024 au 09/05/2025

DU 4 MAI 2024 JUSQU'AU 9 MARS 2025 

Des horizons des Vosges aux latitudes blanches du Grand Nord, œil pour œil, contemplez la nature à l’état sauvage. Des instants vivants capturés par le photographe animalier Vincent Munier.

Loup blanc, panthère des neiges, ours polaire, cerf…  À travers 70 photographies grand format, observez silencieusement l’animal et entrez en discrétion dans son monde. Cette exposition inspirante vous invite à la contemplation de la beauté de la nature à l’état sauvage et sensibilise à l’importance de préserver cette biodiversité.

Vincent Munier :

Photographe, éditeur et cinéaste, Vincent Munier s’est d’abord fait connaître par une écriture photographique unique, inspirée par les estampes japonaises et l’art minimaliste : la brume, la pluie et la neige habillent paysages et animaux, dont on distingue parfois seulement les silhouettes. Ses images sont nées de quêtes de plus en plus lointaines et de longues patiences pour se faire oublier des légitimes habitants de la nature : panthère des neiges, loup blanc, ours brun, harfang des neiges, bœuf musqué…

inscription newsletter

contact

Association Franche-Comté Evasion
Correspondance à adresser à :
Musée de plein air des Maisons comtoises
Pôle Communication-Accueil
Rue du musée
25 360 NANCRAY
Tél. 03 81 55 29 77
Mail. musee@maisons-comtoises.org

Retrouvez-nous sur

Qui sommes-nous ?

partenaires

Mentions légales Protection des donnéesCookiesRéalisation KoredgeAdministration